Drawing - APES

Musée François Pompon 2016

"I have a dream"

I have a dream

"Regard sur le monde"

World view

"Tristesse"

Sadness

"Hope and Tenderness"

Hope and Tenderness

"Pensées secrètes"

Secret thoughts

"Le vieux"

The old

"Oh! my baby"

Oh! my baby 

"Bongo"

Bongo

"My Baby, my love"

My baby, my love

"Calin"

Hug

"Le baton"

The stick

"Pied et main de Bonobo"

Foot and hand's Bonobo

"Réflexion"

Reflexion

" Pieds d'Orang Outan"

Oran outan's  feet

EXHIBITION "I Have a Dream"

"le Musée s'attache (...) à mettre en lumière les sculpteurs contemporains les plus talentueux de notre siècle, qui font de l'animal le sujet de prédilection de leur expression artistique renouvelant ce thème cher à François Pompon. C'est à ce titre que le musée de Saulieu invite Laurence Saunois (...) pour illustrer ensemble le thème de cet animal singulier parce que proche qu'est le singe.
Laurence SAunois (...) nous offrent à contempler la beauté, la force et la fragilité des singes avec lespoir de toucher le coeur des hommes et de les sensibiliser à l'urgence de sauvegarder cet animal en voie de disparition."
Anne-Catherine LOISIER, Sénatrice de Côte d'Or, Maire de Saulieu.
"Laurence Saunois dessine au fusain avec un tel talent que l'on pourrait croire à des photographies, des singes de toutes espèces. Elle en traduit la précision de corps, des poses et des attitudes qui caractérisent chaque typ, mais, surtout, elle s'attache à traduitre l'âme  de l'animal par l'expressivité du regard et la précision des gestes.
Nous ne pouvons qu'être sensibles à leur comportement quasi-humain et à leur vie sociale diversifiée (tendresse maternelle, sieste, jeux, mélancolie... 
"
Catherine GRASS, conservatrice du Musée des Beaux-Arts de Dijon, 
chargée du Musée François Pompon de Saulieu.

BBC WILDLIFE ARTIST OF THE YEAR 2010