2018-2019 - Art Renewal Center International tour

Exposition internationale au Salon ARC – 13ᵉ édition (2018–2019)
Une reconnaissance majeure dans l’art réaliste contemporain
• En 2018, j’ai eu l’honneur d’être sélectionnée comme finaliste du prestigieux Salon International de l’Art Renewal Center (ARC), la plus grande compétition mondiale dédiée à l’art réaliste contemporain.
• Cette 13ᵉ édition a réuni plus de 3 750 œuvres candidates issues de 69 pays, parmi lesquelles seulement 28 % ont été retenues pour figurer dans les expositions internationales.
Une exposition itinérante d’envergure mondiale
• Mon œuvre a ainsi été exposée dans trois lieux emblématiques de l’art figuratif :
- le Salmagundi Club à New York (septembre–octobre 2018)
- Sotheby’s à Los Angeles (décembre 2018)
- et surtout le MEAM (Museu Europeu d’Art Modern) de Barcelone (février–mars 2019), qui consacre l’excellence du réalisme contemporain en Europe.
Une vitrine internationale pour mon travail artistique
• Cette sélection par l’Art Renewal Center a permis à mon travail d’être vu par des collectionneurs, critiques et amateurs d’art figuratif du monde entier, tout en s’inscrivant dans une dynamique de renouveau du réalisme académique.
• Être exposée au MEAM – haut lieu de diffusion de l’art réaliste en Europe – a été une étape déterminante dans ma carrière d’artiste.
Un rayonnement mondial au service du réalisme
• Le Salon ARC est reconnu pour son exigence artistique et la qualité de sa sélection. Il valorise les artistes figuratifs les plus talentueux du moment et contribue à réaffirmer la place du dessin, de la peinture et de la technique académique dans la création contemporaine.