Nympheus Luminansis ©, Les Nympheas de la lumière

"10 TABLEAUX, 10 AMBIANCES, LE PROJET D'UNE VIE, UN HOMMAGE À CLAUDE MONET,
UN HYMNE À LA COULEUR ET À LA LUMIÈRE"
Nympheus Luminansis :
Néologisme artistique original créé par Laurence Saunois qui signe un cycle pictural consacré à la lumière comme véritable matière artistique.
- Nympheus : du latin nymphaea, le nénuphar, fleur emblématique des bassins de Monet.
- Luminansis : formé à partir du mot luminance, notion scientifique qui désigne la perception visuelle de la lumière émise ou réfléchie par une surface et du suffixe –sis, couramment utilisé dans le vocabulaire scientifique pour désigner une action, un processus ou un état, conférant au terme une dimension technique et intemporelle.
TOURNEE NYMPHEUS LUMINANSIS, les Nymphéas de la Lumière
Découvrir le Jardin et la Maison de Claude Monet

Avec le soutien de mes partenaires et Sponsors

C'est lors de la visite du jardin du célèbre peintre impressionniste Claude Monet que j'ai eu comme une véritable révélation picturale. J'ai été totalement bouleversée par ce que j'avais ressenti et vu devant la célèbre pièce d'eau de Giverny.
J'ai immédiatement voulu créer une série de peintures qui mettraient sur la toile ma vision de la couleur et de la lumière tout en rendant hommage à Claude Monet. Je voulais créer des peintures qui apporteraient la sensation d'une nature colorée, lumineuse et harmonieuse et qui donneraient l'impression aux personnes qui regarderaient mes toiles d'être des spectateurs actifs. En effet, les couleurs de mes peintures changeraient en fonction de l'éclairage apporté comme si le soleil et les nuages étaient là, présents.







