Ils en parlent...Ce que disent certaines personnalités de Laurence Saunois
- Mylène Demongeot : Actrice et Productrice
- Brigitte Bardot "C'est tellement beau ce que vous créez, c'est magnifique".....
- David J. Wagner, Ph.D. Conservateur de Musée/directeur de tournée et auteur, American Wildlife Art - www.davidjwagnerllc.com "Son réalisme est si magistral qu'il s'étend au-delà du monde des animaux"
Mylène Demongeot : Actrice et Productrice
"Je la trouve tout à fait étonnante et j'ai un petit peu discuté avec elle donc je sais maintenant que ce n'est simplement qu'une partie de ses talents et qu'elle fait beaucoup d'autres choses, qu'elle est très éclectique et cette femme est étonnante. Je pense qu'elle est à suivre. Je pense qu'elle a vraiment un grand talent."
Mylène Demongeot, actrice
Brigitte Bardot aime les sculptures de l'artiste Laurence Saunois.
Voici ce qu'elle pense de son travail.
Brigitte Bardot"C'est tellement beau ce que vous créez, c'est magnifique".....
"C'est tellement beau ce que vous créer, c'est magnifique.
La vie est cruelle et il faut une force de caractère pour tenir. Vous l'avez cette force - Moi aussi - Vos sculptures sont votre sacerdoce - moi ce sont les animaux. Courage, je vous aime. Je vous embrasse tendre"
Brigitte Bardot, actrice et militante pour le droit des animaux
La vie est cruelle et il faut une force de caractère pour tenir. Vous l'avez cette force - Moi aussi - Vos sculptures sont votre sacerdoce - moi ce sont les animaux. Courage, je vous aime. Je vous embrasse tendre"
Brigitte Bardot, actrice et militante pour le droit des animaux
David J. Wagner, Ph.D.Conservateur de Musée/directeur de tournée et auteur, American Wildlife Art - www.davidjwagnerllc.com"Son réalisme est si magistral qu'il s'étend au-delà du monde des animaux"
Je connais Laurence Saunois depuis 2008, date à laquelle j'ai sélectionné pour la première fois son travail pour une tournée de l'exposition itinérante de la Society of Animal Artists, ART AND THE ANIMAL, une exposition appropriée puisque son iconographie est principalement issue du monde animal. Bien qu'elle ne peignait à temps plein que depuis peu de temps, son œuvre de 2008, qui était sa première participation, a été sélectionnée par un jury de pairs pour l'exposition annuelle de la Society of Anima Artists (d'où est tirée la tournée ART AND THE ANIMAL). D'autres travaux ont suivi, et pendant les cinq années consécutives qui ont suivi, ses peintures ont fait l'objet d'un jury dans le cadre des expositions annuelles de la Société. Sa peinture de 2008, intitulée "Ne me laissez pas mourir" (don't let me die), dépeignait un ours polaire nageant comme s'il était vivant, exhalant des bulles d'oxygène avec les yeux fermés sous les eaux arctiques, sans savoir allégoriquement de quel côté se tourner face au réchauffement climatique. Peu d'autres artistes de cette exposition ont eu la prévoyance ou ont exprimé leur inquiétude artistique au sujet des implications du réchauffement de la planète. Mais Laurence Saunois l'a fait, et d'une manière puissante. L'année suivante, sa peinture, intitulée simplement Flamingo, a été présentée à l'importante exposition annuelle du 50e anniversaire de la Society of Animal Artists qui a eu lieu au Musée d'histoire naturelle de San Diego, à côté du célèbre zoo de San Diego, où les flamants, avec leurs couleurs flamboyantes et leurs comportements amusants, sont accueillis depuis 1932, un fait évident pour Laurence Saunois. J'ai également visité l'œuvre de Laurence Saunois dans la tournée 2015-2016 de MASTERWORKS FROM THE INTERNATIONAL GUILD OF REALISM, une autre exposition pertinente puisque son réalisme est si magistral qu'il s'étend au-delà du monde des animaux, aux paysages, portraits et natures mortes par exemple. Plus récemment, j'ai été frappé par son œuvre actuelle, qu'elle appelle "N.B.Cism" (N. pour "noir", B. pour "blanc" et C pour "couleurs"). Un bon exemple du travail de cette série est sa peinture "En amour, j'ai confiance", une grande œuvre d'une colombe blanche, rétro-éclairée en silhouette avec des ailes déployées, qui met en scène le message d'amour, de paix et d'espoir de l'artiste, si nécessaire dans le monde de notre temps.