Oiseaux - La vie en rose
"Dare Dare"! Analyse rapide d'une oeuvre d'art :
EXPOSITIONS
USA - EXPOSITION - CONCOURS
2013 - 2014INTERNATIONAL A.R.C. Salon
"Third Place winner"
Réaliser les plumes en peinture :
Peindre le plumage d'un oiseau pour un artiste, c'est mélanger données techniques et poésie. En effet, non seulement, les plumes permettent de déterminer l'espèce, le sexe, l'âge et même l'état de santé de l'oiseau et sont en quelque sorte sa "carte de visite" mais, en plus, elles évoques inexorablement une certaine fragilité, douceur et vulnérabilité. Elles accrochent magnifiquement la lumière et offrent au peintre d'infinies possibilités.
Respecter leurs "mouvements" : Avec un pinceau très fin, je réalise chaque plume en leur insufflant un mouvement. Chaque catégorie de plume possède en effet une implantation particulière. La respecter, c'est donner de la cohérence au plumage.
L'importance du fond
A moins que l'animal soit représenté dans un paysage, le choix des couleurs du fond dans un portrait est essentiel. Un des secrets de la réussite est de respecter les harmonies de couleurs ayant servi à peindre l'animal et de reprendre les mêmes dégradés de tonalités.
Ainsi, le tableau présentera dans son ensemble une bonne homogénéité.
J'applique le fond avec un pinceau assez large, rond ou plat suivant les cas.
Peintre Animalier et Femme Artiste :
N’hésitez pas à la contacter. Elle sera à votre écoute pour vous guider et vous renseigner pour toute demande ou commande spécifique.